Art Contemporain Africain

ART – EDITION – PHOTOGRAPHIE – MODE

Soly Cissé

Sénégal

Soly Cissé est un artiste incontournable de la scène contemporaine internationale. Cet artiste plasticien aux multiples casquettes (peintre, sculpteur, photographe, réalisateur) a été diplômé de l’école des Beaux Arts de Dakar en 1996. Très vite, le grand public a été séduit par ses œuvres, lui permettant d’acquérir une renommée à l’international notamment avec sa participation aux Biennales de Sao Paulo en 1998 et la Havanne en 2000. 

Ses peintures, aux êtres hybrides et aux contours approximatifs, transportent son public vers un autre monde. Son coup de crayon est franc et ses couleurs expressives. 
Ses inspirations urbaines sont omniprésentes tant dans les matériaux utilisés (matériaux recyclés, bois, kraft, collage) que dans ses représentations: des figures inachevées et proteiformes, aux apparences humaines et animales, exprimant le doute, la solitude, le rêve…

Philippe Dagen critique d’art pour le monde, disait de lui « Il y a là sans hésitation un artiste majeur, qui va droit au but ».

Translate