Une sculpture ludique et vivante pour l'espace public.

« Sculptures en ville » a pour objectif de promouvoir des sculpteurs talentueux et engagés et de rendre accessible au grand public des œuvres d'art contemporain. Amateurs d'art, néophytes et connaisseurs, apprécient cette exposition permanente en plein air, une façon pour chacun d'appréhender l'art de façon ludique.

« Sculptures en Ville » et Art-Z proposent aux collectivités territoriales et aux entreprises des expositions "clé en main", ainsi que l'acquisition d'œuvres originales, de qualité et accessibles au grand public. Nous vous proposons de :

  • Créer des espaces dédiés à la sculpture de grande et moyenne taille, ou de déterminer vos besoins en sculptures, pour donner vie aux bâtiments, esplanades, patios, cours extérieures ou intérieures ;
  • Organiser des expositions temporaires de sculptures « clés en main », en plein air ou à l'intérieur, dans un budget raisonnable ; créer pour les sites envisagés des réalisations adaptées au niveau de l'environnement, du budget, de l'impact envisagé et du public visé ; Accompagner les œuvres d'installations lumineuses originales et de mettre ainsi en valeur les œuvres et l'espace.

Les œuvres peuvent être réalisées en différentes matériaux: bronze, fer ou acier, résine etc...

Prestations réalisées en 2012-2013 :

Rue des rosiers« Sculptures en Ville » : un nouvel espace permanent et ouvert au public, dédié à la sculpture contemporaine à Saint-Ouen – octobre 2012

88, rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen
Ouvert tous les jours de 11 H 00 à 19 H 00

Arc en cielL ' « Arc-en-ciel » de Philippe Berry au Parc Floral de la Zac des Docks de Saint-Ouen - novembre 2013
Créé en octobre 2012 en collaboration avec l'Association Amarrage de Saint-Ouen, ce « parc » (jardin) de sculptures de grande taille a été réalisé dans un parking réhabilité par la Mairie de Saint-Ouen au sein du quartier historique du Marché aux Puces .
Loin de la statuaire lourde et pompeuse, les hilarants et ludiques équilibres d'éléphants ou de ballons de Philippe Berry, les girafes et autres trapézistes tout en légèreté et en finesse de l'artiste ghanéen Jœ Big-Big et les sculpteurs sur pierre serpentine du Zimbabwe ont ainsi pris place en un grand éclat de rire et de talent dans ce nouveau lieu.

arc en ciel L' « Arc-en-Ciel » est une sculpture monumentale d'extérieur de 6 mètres de hauteur et de 10 mètres de longueur, en résine polyester, structure en acier inoxydable traité, et peinture de type automobile en cabine.
Elle comprend sept arcs et sept couleurs. Cette œuvre originale est créée d'après la sculpture éponyme de 3 mètres de hauteur, exposée au Château de Laréole (Haute Garonne), ou au Parc de Sculptures de Saint-Ouen. Cet arc en ciel, symbole de la cœxistence pacifique de différentes communautés, et, au-delà, du monde de l'enfance chez un artiste contemporain d'envergure internationale. Le jeu, les dessins d'enfants, les sculptures en pâte à modeler: cette « icône » de l'enfance est intéressante afin de pouvoir entrer dans les gribouillages enfantins
Cette œuvre est appréciée par un très large public, par-delà les différences culturelles, pour son humour, sa liberté et son audace.